Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 15:06

Homage à mon fils Cédrick

 

 

Je m'appelle Christian Charpiot et je raconte l'histoire de mon cher fils, mort des suites d'un accident de moto,  en Thaïlande. 

 

 

Pour tous les jeunes qui partent faire une virée en pays étranger

 

 

Mon cher fils  Cédrick est mort, après 4 ans d'agonie, des suites d'un accident de moto,  en Thaïlande. Il n'avait pas mis de casque, ce n'est pas obligatoire en Thaïlande. Il est décédé après 4 ans d'agonies dans un hôpital de Lyon. Il a été entérré au cimetière de Salavas.

Il n'avait pas pris d'assurance, alors cela a été très difficile pour nous de le rapatrier.

Ses deux frères Fabien et Bruno, sont allé en Thaïlande et se sont relayés pour le rapatrier en France. Il n'ont pas été aidé par l'ambassade de France, qui s'est désintéréssé du problème.

Il a été rapatrié à l'hopital Lariboisière, en soins intensifs. Il a été très bien soigné. J'allais le voir tout  les jours, je lui parlait tout le temps pour l'éveiller, je lui faisait écouter de la musique et des histoire de Coluche. Je lui ais fait écouter aussi sa copine Tipp qui un jour lui avait téléphoné de Thaïlande, après un accord pris avec l'hôpital, puisque les portables étaient interdis en réanimation. Françoise sa mère est venu le voir quand elle le pouvait, puisqu'elle travaillait. Sa copine Tipp m'avait envoyé une cassette audio avec un message que je lui faisais écouter régulièrement, tout ça pour l'éveiller.

Il ne pouvait me répondre que par oui ou par non avec son oeil valide. Un jour, alors qu'on l'avait asssis dans un fauteuil, il a commencer à regarder et à s'interrésser à ce qui se passait dans le couloir, alors, j'ai compris qu'il y commençait à récupérer, mais ses jambes restaient recroquevillées. Elles le sont restées pendant de long mois.

Après une bonne rééducation à l'hôpital de Sainte Foy Largentièyre, il s'est remis à parler et à marcher. A l'hôpital de Sainte Foy Largentière, le personel était agréable et Sérieux, il se sont très bien occupé de lui. Et avec Françoise on allait le voir régulièrement quand on nous le permettait tout les quinze jours environ.

Après sa rééducation à Sainte foy l'Argentière, nous, l'avons envoyé dans un établissement, pour affiner sa rééducation, à Saint Martin d'en haut, ou quelques mois après, malheureusement, on l'a retrouvé par terre un matin, il était dans le comat. Il a été envoyé en soin intensif dans un hôpital  de Lyon. Il avait une infection au cervau suite à  une sinusite mal soignée. Comme il avait des fissures à la boite crânienne, suite à son accident, ils n'ont rien pu faire pour lui  à l'hôpital.

Il faut dire aussi qu'avant de partir en Thaïlande, il venait d'être soigné pour un cancert. On lui avait dit d'attendre un petit peu avant de partir en Thaïlande, mais je crois qu'il avait besion de changer d'air et de retrouver sa copine qu'il avait laissé l'année d'avant. Sa copine ne pouvait pas venir en france puisqu'elle était Birmane et n'avait pas ses papiers en règle.

 

 

 

                                                                  Christian Charpiot  pour mon fils Cedrick

 

Mon fils est décédé, mais je crois à la vie après la vie puisque j'ai eu moi-même un accident, et que  je suis resté 3 semaines dans  le coma et j'ai vécu une NDE. Je sais que mon fils vient régulièrement me voir de la ou il est, mais je ne peux pas l'entendre quand il me parle, mais je suis sur que quand je lui parle, il m'entend.

Mon accident c'était fin  janvier 1980 et j'ai été trés bien soigné, en réannimation à l'hopital d'Annecy.

 

Christian Charpiot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de christian.charpiot.over-blog.com
  • : je suis le papa de cinq enfants, mais j'en ai perdu 1, cédrick des suites d'un accident de moto en Thaïlande
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens